Le carrelage sol intérieur est un revêtement par excellence pour embellir vos pièces, que ce soit votre salle de bains, votre bureau, votre chambre à coucher, votre salon, etc. Il s’agit d’un revêtement pratique pour obtenir une finition parfaite. Généralement fabriqué à base de grès cérame, le carrelage intérieur se montre très résistant à l’usure, aux chocs et à tous genres d’intempéries.
Le carrelage interieur est un revêtement résistant à l’eau, ce qui le rend très pratique pour équiper les salles de bains, la cuisine et les autres pièces humides. Le carrelage a l’avantage d’être facile à entretenir, comparé aux autres types de revêtements. Il suffit tout simplement de le balayer et de le nettoyer avec une serpillière. Très durable, ce revêtement résiste :
Cela peut vous intéresser : Isolant phonique mur : solutions efficaces contre les nuisances sonores
De ce fait, il constitue un revêtement de choix pour les zones à fort trafic. Le carrelage intérieur peut se décliner en plusieurs versions pour divers projets de rénovation et de construction. De même, vous trouverez une large gamme de carreaux sur les sites dédiés. Tous les modèles offrent une excellente adhérence pour diminuer les risques de glissade en raison de leur caractère antidérapant. Ils affichent des prix variés pour mieux répondre à toutes les capacités budgétaires. En achetant votre carrelage intérieur dans les boutiques spécialisées en ligne, vous pouvez être certains d'obtenir des modèles certifiés selon des normes internationales et fabriqués conformément aux règles de sécurité.
Pour mieux satisfaire les besoins spécifiques de chacun, les fabricants du carrelage intérieur sont en mesure de proposer des modèles sous de multiples effets et coloris. Vous trouverez des modèles en imitation parquet, des carrelages en pierre naturelle, des carrelages en ciment, des carrelages en marbre, etc. Vous avez également le choix entre différents coloris, à savoir le blanc, le rouge, le doré, le jaune, l’orange, le noir et l’aspect bois. De même, votre carrelage intérieur peut être brillant, scintillant, antidérapant, structuré, etc. Grâce à leur teinte unique et à leur couche d’émail, les carrelages intérieurs peuvent conserver leur aspect élégant pendant des années.
Cela peut vous intéresser : Architecte dijon : votre partenaire pour des projets sur mesure
Concernant le choix du carrelage intérieur, cela peut varier en fonction de la pièce de destination. Pour revêtir le sol et les murs intérieurs de la maison, il vaut mieux opter pour le carreau en grès cérame, le carreau imitation parquet ou le carreau effet marbre. Pour revêtir les murs et le sol de la cuisine ou des salles de bains, préférez le carreau en pâte rouge. Il faut aussi prendre en compte la forme et les dimensions du carrelage.
Après avoir identifié la pièce dans laquelle sera installé votre carrelage, vous pouvez facilement adapter le sol carrelé aux conditions d’utilisation. Pour cela, plusieurs caractéristiques sont à prendre en considération, à savoir la résistance au passage, la résistance à la rayure, la résistance à la glissance pieds nus ou pieds chaussés, le classement UPEC (résistance à l'usure, au poinçonnement, à l'eau, aux agents chimiques). N’oubliez pas de vérifier la conformité du carrelage par rapport aux normes en vigueur.